Projet plus forts hansemble – CM A

Les CM A ont vécu le projet « Plus forts Hansemble » organisé par l’UGSEL de Loire Atlantique. Ce projet a pour objectif de favoriser la rencontre et le partage entre des jeunes en situation de handicap et des élèves valides.

Notre classe a échangé avec l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) de La Chevrolière. Aussi 3 rencontres ont eu lieu pour faire connaissance et tisser des liens avec les 12 élèves de cette classe.

Au mois de mars nous nous sommes déplacés à l’école St Louis de Montfort de la Chevrolière où les élèves de l’ULIS nous ont accueilli. Ils nous ont expliqué leur handicap, nous avons préparé une salade de fruits et nous avons joué ensemble.

Au mois d’avril, nous avons accueilli à notre tour nos camarades de La Chevrolière. Nous avons confectionné des pompons et nous avons joué avec nos jeux de cour.

Fin mai, nous nous sommes tous retrouvés pour la rencontre sportive départementale “Plus Forts Hansemble” au lycée de Briacé (au Landreau) durant laquelle nous avons collaboré pour réaliser les épreuves.